L'importance d'avoir sa propre famille

jeudi 29 octobre 2015



• Un petit article blabla ce soir, ce n'était pas l'article prévu pour aujourd'hui, mais bon ! Ce soir, j'ai envie de parler des grandes familles. Je lis beaucoup de blogs de maman avec 3 et + d'enfants, et j'admire ses mamans ! Pendant la grossesse de Shaïna, je souhaitais avoir au moins 3 filles, et quand elle est née, les aléas de la vie ont fait que jusqu'à cette année, je m'étais résolu à en avoir qu'une et ça m'allait très bien ! Puis Sasha s'est fait son petit nid sans que je m'en rende compte, et ça s'était la grosse surprise de l'année. Je ne sais pas si c'est le fait que je suis au dernier trimestre de cette nouvelle grossesse, mais mon avis sur le nombre d'enfants que j'aimerais à changer et je n'arrive pas à me dire que Sasha sera la dernière ! Oui, j'aimerais avoir un(e) petit(e) troisième et pourquoi pas quatrième ! Je sais que c'est tôt pour penser à ça, que j'ai déjà une petite fille et bientôt un bébé, mais l'envie d'avoir une grande famille, ne me quitte plus depuis plusieurs semaines ! Nous sommes une grande famille, 8 enfants pour ma grand-mère, 6 & 7 pour une de mes tantes et un de mes oncles et au moins deux enfants pour les autres tantes sans compter les nombreux petits cousins qui naissent chaque année ! Je suis sûr que j'ai des cousins que je ne connais même pas ! Et dans toute cette grande famille, je ne parle qu'a peu de personnes ! Pour moi, ma vraie famille n'est pas celles que j'ai, ma vraie famille, ce sont mes filles. Je me suis parfois considéré fille unique vu la grande différence d'âge avec ma sœur et le fait qu'elle ne vivait pas avec nous ! Je veux avoir ma propre grande famille et qu'importent les personnes qui ne feront que critiqué, je passe bien au-dessus ! L'avis de certaines personnes de "ma" famille ou d'inconnus ne m'a jamais intéressé. Des critiques, j'en ai tout le temps eu, même venant de ma propre mère et ce sont celles qui font le plus mal, mais si je m'étais arrêté à ça, je n'en serais surement pas là ou j'en suis ! Tout ça pour dire, que j'avance lentement et que j'ai ma propre famille aujourd'hui - mes filles - pas besoin du reste ! Et pour finir, non Sasha ne serait pas mon dernier bébé, c'est une certitude maintenant, je le sais au fond de moi :

6 commentaires:

  1. Bonjour je viens de découvrir votre blog et je ressens souvent la même chose! Maman d'une princesse de 30 mois et d'un loulou d'à peine 4 mois je n'arrive pas à me dire qu'il n'y aura pas une autre grossesse ;) voire même 2! J'ai toujours rêvé d'avoir 4 enfants mais après on verra ce que la vie nous réserve... Et parfois quand les 2 pleurent en même temps je fais promettre à mon mari que 2 enfants ça suffit :D Mais quand même ça revient toujours... Votre article me rassure, je me sens moins seule!! Bonne soirée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message Valérie, je me sens également moins seule :)

      Supprimer
  2. Oh ben tu sais ma belle, quand j'ai rencontré mon mari, on s'était dit qu'on aurai 2 enfants, si on avait un garçon et une fille on n’arrêterai à 2.
    Puis à l'annonce du sexe de ma seconde grossesse, pour Shaun donc, quand j'ai su que c'était un petit homme j'ai grincé des dents, pleuré un coup, souris et dit à mon mari, tampis on en fera un 3eme peut-être que ce sera un fille. Et puis après Shaun, on a voulu attendre avant de remettre le couvert, puis petite puce s'est niché sans rien demander à personne et ça a été la surprise, encore plus quand on a appris que c'était une fille. Là on s'est dit STOP, tous les 2. Mais au fond de moi, j'espère un jour avoir la chance (avant mes 40 ans) de porter la vie et d'avoir un 4eme enfants; mais pas mon mari snifff.
    DONC je comprend ton envie d'avoir une grande famille, j'en rêve aussi hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je disait tout le temps après 30 ans c'est fini, si j'ai mes 4 enfants c'est bien, si j'en es qu'une c'est bien aussi lol
      Puis au final j'ai 30 ans dans 2 ans et je veux encore agrandir la famille hihi

      Supprimer
  3. Je te comprends :) nous avons 5 enfants, mon dernier a 2 mois et demi. Malgré tout l'idée de savoir que je ne serais plus jamais enceinte est très difficile. Je suis encore jeune (même si je me trouve vieille lol) donc encore 1 bébé ne serait pas de refus dans 3 ans. J'aime trop être enceinte. Mais le souci c'est que déjà là quand j'étais enceinte j'essayais des critiques du genre "vous allez vous arrêter là j'espère car ça fait beaucoup !" Heu de quoi je me mêle ? Ou encore "à ton âge autant d'enfants... bah dis donc... moi je ne pourrais pas" donc bon ça me gave. Puis c'est vrai que le critiques les plus douloureuses sont celles de l'entourage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens ne font que critiqué, c'est bien triste !
      Chacun à le nombre d'enfants qu'il souhaite, personne ne devrais avoir quelques chose à redire la dessus :/

      Supprimer