Quelques films pour frissonner le soir d'Halloween

vendredi 30 octobre 2015


Insidious : Chapitre 1Chapitre 2Chapitre 3

The Conjuring : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière… The Conjuring 2 arrivera le 6 juillet 2016.

L'exorcisme d'Emily Rose : Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser...
Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...

13 Fantômes : Arthur Kriticos, un enseignant veuf, hérite du majestueux manoir de son oncle Cyrus. Il y emménage très vite avec ses deux enfants Kathy et Bob, leur nourrice et un médium. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'habiter dans l'opulence d'une telle résidence. Mais la vie de pacha ne dure qu'un temps : d'étranges présences se font bientôt sentir dans les différentes pièces de la vaste demeure. Les nouveaux résidents croient rapidement à l'existence de fantômes.

Sinister : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Il y a aussi les classiques tels que l'Exorcisme ou encore Shining. Niveau série, je vous conseillerais American Horror Story, malgré que je n'ai pas trop aimé la saison 4 !

4 commentaires:

  1. Insidious j'ai vu que le 1 c'est pas mal. Sinister j'ai j'en bien aimé et The conjuring j'ai kiffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The conjuring, j'ai hâte de voir le deuxième :p

      Supprimer
  2. Il y en a d'autres aussi qui sont pas mal faut que je retrouve les titres

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai vu pas mal de ta sélection, j'adore les films de "peur" comme je disais quand j'était petite.
    Je hais les films gore par contre.
    The conjuring j'ai adoré. SINISTER par contre je n'ai vu que le 1, j'ai pas été voir le 2 au ciné.
    Insidious aussi j'ai pas pu aller voir le 3 au ciné dommage. Prochainement on verra.
    Je ne connais pas 13 fantômes... merci je vais voir pour le regarder.

    RépondreSupprimer